La Location Meublée
Le 23 septembre 2015
Le régime fiscal de la location meublée est attrayant pour les propriétaires-bailleurs. Découvrez ici comment profitez de ce dispositif.

La location Meublée
On parle de Location Meublée quand le logement fourni au locataire est loué pourvu du mobilier suffisant pour la vie quotidienne (couchage, table, chaises…). Découvrez ici les modalités de cette fiscalité, qu’elle soit Professionnelle ou Non Professionnelle, et choisissez le statut le plus adapté à votre situation. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers sauront vous aider à définir et optimiser votre projet d’investissement locatif.
Location Meublée Non Professionnelle (LMNP)
Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel permet de bénéficier d'avantages fiscaux très attractifs lors d'un achat dans l'immobilier neuf et notamment de générer des revenus non fiscalisés sur une très longue période. Il permet notamment de générer des revenus défiscalisés pendant toute la durée de l'amortissement, de bénéficier de loyers garantis et versés au propriétaire via un bail commercial signé auprès d'un gestionnaire, d'être exonéré sur les plus values, de récupérer la TVA sur le prix de l'investissement…
Découvrir la Location Meublée Non Professionnelle
Location Meublée dans l’Ancien
Si vous recherchez un revenu complémentaire pour la retraite ou un placement sécurisé, la location meublée non professionnelle dans l’ancien permet de se constituer un patrimoine de qualité de bénéficier d’avantages fiscaux particulièrement attractifs comme la constitution de revenus complémentaires nets d’impôts. Pour en bénéficier, l’acquéreur doit investir dans l'immobilier en achetant un logement ancien destiné à la location meublée.
Découvrir la location Meublée dans l'Ancien
Location Meublée Professionnelle (LMP)
L’avantage fiscal du statut de Loueur Meublé Professionnel est important : il offre à la fois la possibilité de déduire certaines charges de vos revenus fonciers (intérêts d’emprunt, taxes…) mais aussi de récupérer l’intégralité de la TVA sur l’acquisition du bien. Le ou les biens sont amortis selon la règle de l’amortissement différé, ce qui permet d’obtenir un résultat net fiscal à zéro pendant de nombreuses années (au fur et à mesure de la perception des recettes).
Découvrir la location Meublée Professionnelle
Conditions communes LMNP / LMP
Aujourd’hui, il existe des mesures spécifiques qui permettent de maintenir ses revenus à la retraite et de se constituer un patrimoine locatif tout en étant exonéré d’impôts : La Location Meublée. Deux statuts juridiques ont été mis en place : le Loueur Meublé Professionnel et le Loueur Meublé Non Professionnel. Découvrons ensemble les modalités conjointes qui existent dans chaque mesure et apprenons à choisir dans l'immobilier neuf, le dispositif fiscal le plus adapté à sa situation familiale et professionnelle.