VEFA | Terminez les travaux vous-même et obtenez une ristourne !
Le 10 décembre 2019
Nouveauté 2019 dans l’immobilier neuf ! Lorsque vous achetez un logement en VEFA, vous avez maintenant la possibilité de terminer les travaux de finit
VEFA : une remise offerte si vous terminez les travaux !
Déjà possible pour les acheteurs d’un terrain en vue de faire construire leur maison, ceux qui acquièrent un appartement neuf en VEFA (vente en l’état future d’achèvement), pourront désormais également décider de terminer les travaux eux-mêmes, en accord avec le promoteur.
En effet, grâce à la loi Elan, un récent décret donne la possibilité aux acheteurs d’un logement neuf vendu clé en mains par le promoteur de terminer eux-mêmes certaines finitions ou de les faires réaliser par l’entreprise de leur choix et de pouvoir bénéficier d’une ristourne.
Offrir plus de souplesse à la VEFA
Cette nouvelle option permet ainsi aux acheteurs de pouvoir choisir les dernières finitions et les personnaliser selon leurs goûts, voir même d’ajouter des éléments haut de gamme qui n’étaient pas proposés par le promoteur. Pour cela, vous pouvez également consulter notre article sur comment rénover facilement une salle de bain. Elle s’adapte autant aux personnes à l’aise avec les travaux et qui aimeraient poser une pierre à l’édifice, qu’à celles qui préfèrent laisser la main à un professionnel.
Quels travaux sont concernés ?
En décidant de terminer les travaux eux-mêmes, les acheteurs d’un logement neuf en VEFA pourront s’occuper seuls de l’installation :
- des équipements sanitaires (cuisine et salle de bains) et du mobilier les concernant
- la pose de carrelage murale, le revêtement de sol (sauf isolation)
- l’équipement en convecteurs électriques (quand cela est possible)
- la décoration murale
Un contrat pour sceller cet accord
Lors de la signature du contrat de réservation du logement neuf en VEFA, la liste des travaux que l’acheteur souhaite réaliser doit être explicitement détaillée. L’acheteur devra également mentionner qu’il accepte de prendre à sa charge le montant des travaux ainsi que les éventuels frais en cas de défauts de ceux-ci.
Terminez les travaux et obtenez une remise !
En choisissant de vous occuper des dernières finitions, vous pourrez obtenir une ristourne jusqu’à 30% sur le prix totale de l’opération !
Vous pouvez changer d’avis
Finalement, vous ne pouvez plus ou ne voulez plus supporter les travaux ? Vous pouvez vous rétracter dans un délai négocié avec le promoteur au moment de la signature du contrat. Vous n’aurez plus qu’à prévenir le vendeur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou sa version électronique. Après cela, le vendeur reprend la main sur les travaux.
Actualités
Patrimoine immobilier
Travaux
