Acheter un logement neuf pour habiter | Nos conseils
Par Jeanne, le 4 décembre 2019
Vous souhaitez acheter votre logement neuf pour y habiter ? Trouvez votre résidence principale dans l’immobilier neuf parmi + de 3000 programmes neufs
Immobilier neuf | Acheter son logement pour habiter
Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison neuve afin d’y habiter ? Nous vous conseillons pour bien choisir votre habitation en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement).
Pourquoi acheter un logement neuf pour y habiter ?
Acheter un appartement neuf ou une maison neuve offre de multiples avantages contrairement à l’acquisition d’un bien immobilier ancien. Tout d’abord, les constructions neuves offrent davantage de confort aux occupants qu’un logement ancien. Soumises aux dernières réglementations environnementales en vigueur, les logements neufs possèdent une meilleure isolation thermique, une meilleure acoustique, des équipements plus modernes pour alléger les factures énergétiques. Acheter un logement neuf pour y habiter, c’est aussi acheter un logement sans travaux, sans gros imprévus et vous définissez vos prestations avant la construction du bien. De plus, il est désormais possible pour les acheteurs de terminer eux-mêmes les derniers travaux de finitions et d’obtenir, en échange, une ristourne sur le prix totale de l’opération. Enfin, les frais de notaire sont beaucoup moins élevés que dans l’acquisition d’un bien immobilier ancien. Découvrez sur notre site les avantages de l’immobilier neuf.

Acheter son appartement ou sa maison neuve pour se constituer un patrimoine
Devenir propriétaire de son habitation principale représente un placement pour le futur. Acheter un logement neuf pour y habiter permet de ne plus payer plus de loyer chaque mois à fonds perdus et de se construire un patrimoine qui prendra de la valeur et que vous pourrez également louer ou revendre dans le temps lorsque vous souhaiterez changer de résidence principale.
Votre banque verra également d’un bon œil le fait que vous achetiez votre logement neuf pour habiter car ce patrimoine immobilier pourra servir de garantie pour le financement d’un autre projet immobilier.
Non, il n’est jamais trop tard pour devenir propriétaire !
Que vous ayez 30 ou 40 ans, acheter sa résidence principale constitue un placement intéressant pour son avenir et celui de ses enfants. Souscrire un prêt immobilier pendant 15 ou 20 ans permet de profiter de son bien pleinement à la retraite lorsque ses revenus auront diminué. Vous pourrez également choisir de revendre votre maison ou votre appartement pour prendre un logement plus petit une fois les enfants devenus grands.
Et acheter sa résidence principale est une excellente décision pour transmettre un patrimoine à ses descendants le temps venu. Vous pouvez ainsi leur léguer votre maison ou votre appartement de votre vivant, tout en conservant l’usufruit de celui-ci ou lors de votre décès par voie de succession.
Vous souhaitez trouver le logement de vos rêves et connaître les garanties qu’offre l’immobilier neuf ? Contactez dès à présent notre équipe par téléphone ou sur notre formulaire de contact disponible sur notre site.